Huile de ricin barbe pour bien pousser

Huile de ricin barbe, qui a dit que prendre soin de son apparence était uniquement réservé aux femmes ? Et bien, de nos jours, les hommes en font autant. C’est même plaisant à quel point ils y sont devenus accros. Mais seulement à un certain niveau puisque cela risquerait de les faire passer pour « efféminés ». Que veut-on ? La société est parfois trop injuste.

S’occuper de sa barbe n’est pas facile

Huile de ricin barbe entretien

Huile de ricin pour une belle barbe entretenu

L’un de leurs premiers soucis, c’est leurs barbes. Et ce n’est pas faux puis qu’on les juge principalement selon leurs façons d’en prendre soin. Pourtant, le fait que ce soit catastrophique n’est pas forcément de leur faute. Les hommes n’ont pas tous les mêmes chances de les faire pousser sans problème. Pour certains, cela est plus facile tandis que pour d’autres, la repousse est inégale, donnant un rendu assez bizarre puisque, par endroits, il y a des parties qui font l’effet de petits trous. Pour d’autres hommes, il s’agit de barbe pas assez fournie. Et ce n’est pas du tout sexy ni visuellement plaisant. Nous allons y revenir un peu plus .bas


© Winslegue

Avec huile de ricin barbe, tout peut se résoudre comme par magie !

Huile de ricin - comment faire pousser la barbe plus rapidement

Comment faire pousser la barbe plus rapidement

C’est là que l’huile de ricin entre en jeu. Et oui, tout le monde peut y trouver son compte. À la différence d’autres huiles proposées sur le marché et contenant des composants chimiques, l’huile de ricin par contre est tout à fait naturelle. Elle contient les éléments et les nutriments nécessaires à la repousse,  et/ou à la croissance de votre barbe. Nous distinguons principalement deux types de traitements qui s’offrent à vous :

  • le traitement jour et
  • le traitement nuit.

Le traitement jour dispose d’un inconvénient primordial : celui relatif à l’odeur. Il va sans dire que si vous avez un emploi, l’odeur un peu forte de l’huile de ricin qui sera portée par votre barbe risque d’indisposer vos collègues. Quant au traitement nuit, il paraît le plus indiqué, car vous passez la nuit avec votre huile de ricin.

Comment appliquer l’huile de ricin sur votre barbe ?

La question qui revient naturellement lorsqu’on doit l’utiliser une toute première fois. Quel que soit le traitement, l’huile de ricin ne doit être utilisée n’importe comment sur votre barbe. Premièrement, le caractère visqueux et épais de l’huile de ricin vous indisposerait si vous veniez à l’utiliser comme tel. De plus, il vous serait difficile de vous en débarrasser. C’est pourquoi la solution est de diluer l’huile de ricin avec une autre huile pour la rendre plus fluide et plus maniable. L’huile idéale serait l’huile de noix de coco, mais à défaut de cette dernière vous pouvez opter pour toute autre huile naturelle (amande douce, eucalyptus, etc.)

Avant de revenir sur le suite, voici une courte vidéo de Dandy qui montre comment appliquer parfaitement une huile sur sa barbe.

  • Huile à barbe (Cliquez pour consulter la liste des huiles à barbe et celle utilisée dans la vidéo)
Luvenesco Huile à barbe pour homme

Luvenesco Huile à barbe pour homme

L’on vous recommandera certainement d’utiliser un petit récipient qui accueillera les deux solutions diluées. Parlant du dosage, si vous prenez par exemple 20% d’huile de ricin, il serait bien de faire de même avec l’autre huile. Une fois que la solution diluée est obtenue, vous pouvez l’appliquer à l’aide de coton-tige ou de vos doigts. Il faut bien prendre le temps de masser d’imprégner les poils. Une fois que la surface est couverte, lavez-vous les mains et…la patience fera le reste. Si vous avez opté pour un traitement nuit, vous devrez rincer votre barbe pendant votre toilette matinale.

S’il est vrai que l’huile de ricin est efficace pour les petits trous que l’on peut rencontrer sur des barbes pas assez fournies, vous pouvez aussi l’utiliser sur des surfaces de peau où il n’y a pas de barbe (afin qu’une barbe y pousse). Les moustaches sont aussi concernées. Et il y a aussi ceux qui ont une belle barbe, mais qui estiment qu’elle n’est pas assez belle, pas assez massive ou pas assez longue. L’huile de ricin opérera là encore des miracles.

Quel que soit le type de barbes, l’utilisation de l’huile de ricin est pratiquement la même que pour n’importe quel autre traitement avec de l’huile de ricin pour la barbe avant et après. Le mieux pour tout le monde, c’est le traitement nuit puisque l’odeur peut également gêner vos proches, spécialement vos copines. Pour elles, seul le rendu est important, ce n’est pas vraiment la peine de lui faire endurer toutes les étapes, du moins, pour ne pas les pousser à s’enfuir, même si c’est pour la bonne cause. Tous les soirs, il faut en mettre au niveau des parties à traiter (les trous évoqués un peu plus haut) et les masser délicatement afin de bien imprégner les poils de la barbe.

Malheureusement, il faut se coucher avec. Pour de meilleurs résultats, il faut parfois faire quelques petits sacrifices.

 

Huile de ricin barbe pour bien pousser
4.2 (83.75%) 16 votes

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.