Huile de ricin cheveux plus long & Traitement calvitie

Huile de ricin cheveux, l’utilisation de l’huile de ricin date de l’époque antique des Égyptiens. Si elle a fait le tour de plusieurs générations d’environ quatre millénaires, c’est qu’elle a bien quelque chose de particulier. En effet, l’huile de ricin est assimilée à la baguette magique de toutes les femmes, surtout prisé pour les cheveux et la barbe pour les hommes.

Qui n’a pas rêvé d’avoir de très beaux et longs cheveux en bonne santé ?

longs cheveux avec huile de ricin

longs cheveux avec huile de ricin

La majorité des vertus associée à ce produit est en rapport avec les cheveux et la pilosité en général. On peut dire qu’elle est parfaite pour tous les types de cheveux. Quoi que la quantité à employer est à voir de près pour les personnes ayant des cheveux gras, d’autant plus qu’il s’agisse d’une huile assez épaisse qui pourrait rendre les cheveux encore plus gras qu’avant. Utilisée pour les soins de cheveux.

Les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux

huile de ricin cheveux

huile de ricin cheveux

Grâce à ses acides gras, l’huile de ricin assure l’hydratation des cheveux ainsi que du cuir chevelu permettant ainsi de les nourrir mais aussi de les protéger contre tous les organismes malsains (pellicules, bactéries, etc.). Ce qui favorise, par la même occasion, la croissance rapide des cheveux, les prévenant de leur perte. En même temps, elle joue un rôle de catalyseur dans la repousse tout en se débarrassant des pointes fourchues. Dans la moyenne, le taux de réussite donne un résultat de 2 à 3cm en plus tous les mois, pour finir avec un rendu très brillant. Malgré l’odeur un peu désagréable du produit, comme point négatif, mais le résultat est mille fois meilleur. En conséquence, il est plus préférable de s’en servir le soir, en laissant reposer les cheveux toute la nuit pour que cela fasse encore plus d’effets.

Les cheveux sont, en quelque sorte, le miroir de la personnalité des femmes. Il ne faut pas rater de les prendre soin ! Même les hommes peuvent en tirer profit par le fait qu’elle traite les cas de calvitie.

Huile de ricin cheveux – Traitement contre la calvitie

huile de ricin cheveux pour traiter calvitie

huile de ricin cheveux pour traiter calvitie

Huile de ricin calvitie traitement : Comment l’huile de ricin peut-elle aider à traiter la calvitie? En effet, l’huile de ricin ne cessera de faire des miracles avec vos cheveux et quand nous parlons de cheveux, nous faisons allusion aussi bien aux hommes qu’aux femmes. L’idéal en fait serait de donner un bref aperçu sur ce qu’est la calvitie. La calvitie est un phénomène qui se traduit par une perte de cheveux plus ou moins importante. La conséquence en est un crâne plus dégarni à certains endroits de la tête comme le front, le sommet du crâne et même parfois les tempes. Les zones de dégarnissement varient selon les hommes. La calvitie apparaît avec l’âge et concerne tout de même plus de 40% des hommes de plus de 40 ans.

Si la consultation d’un médecin paraît la meilleure chose à faire, l’huile de ricin pour cheveux s’avère être un allié particulièrement efficace dans la prévention de la calvitie masculine. Nous parlons ici de « prévention », car l’effet actif de l’huile de ricin pour cheveux n’agit que sur des cheveux existants. Dans le cas de la calvitie, les cheveux disparaissent et l’efficacité de l’huile de ricin en est donc amoindrie. En considérant que la calvitie est héréditaire dans la plupart des cas, il ne faut donc pas attendre que la calvitie pointe le bout de son nez avant de se mettre à utiliser l’huile de ricin. Vous pouvez dès à présent commencer à l’utiliser si votre père se trouve atteint de calvitie.

L’utilisation de l’huile de ricin pour les cheveux

huile de ricin pour les cheveux

huile de ricin pour les cheveux

Au vu des lignes précédentes, la question qui se pose alors est celle de savoir comment est-ce qu’l faut utiliser l’huile de ricin pour cheveux (qu’on soit un homme ou une femme).

Les professionnels penchent pour un usage avec dilution, car l’huile de ricin est assez épaisse. L’huile de coco est souvent mentionnée comme candidate appropriée pour cette dilution. On parle aussi de l’huile d’aloe vera. En ce qui concerne les dosages pour la dilution, on vous conseillera plus pour un 50% – 50% (ricin – coco ou aloe vera ou pour un 60% – 40% (coco ou aloe vera– ricin). Mais il est important de mentionner que les taux de dosage et d’application ne peuvent être les mêmes pour tous les types de cheveux.

Une fois que le dosage a été effectué, vous devez appliquer le nouveau mélange à la base de votre cuir chevelu. Surtout bien prendre le temps d’appliquer et de masser afin que vos cheveux s’imprègnent bien de la solution. Il est important de ne pas « frotter  », car vu la consistance de l’huile de ricin, cela s’avérerait compliqué de s’en débarrasser au lavage.

Une fois que toute la surface de vos cheveux a accueilli la solution, deux possibilités s’offrent à vous : « vous pouvez soit, passer la nuit avec, tout en prenant le soin de déposer une serviette sur votre oreiller, soit attendre pendant une durée d’une à deux heures avant de rincer vos cheveux. La fréquence d’utilisation de huile de ricin cheveux ne devrait excéder les 4 fois par semaine.

Consultez la sélection des meilleures Huiles de ricin en vente sur Amazon (livraison gratuite)

Huile de ricin cheveux plus long & Traitement calvitie
3.9 (78.62%) 29 votes

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.