Huile de ricin ongles pour un bon entretien

Huile de ricin ongles, Si l’huile de ricin demeure un tel prodige, c’est surtout pour l’accélération de la repousse de plusieurs éléments de notre corps. Dans la majorité des cas, c’est les femmes qui y trouvent le plus leur compte. Et cela reste aussi valable pour les ongles. Mais avant toute chose, parlons un peu de nos ongles.

Les ongles : miroir de la personnalité

Huile de ricin ongle entretiensPour une femme, s’occuper de ses ongles est comme une activité innée. Avoir des ongles bien propres et bien manucurées est signe qu’une femme prend soin d’elle comme il faut. Mais dans certains cas où l’on manque d’informations, malgré qu’on passe notre temps à les nettoyer, d’autres problèmes persistent. Il arrive très souvent que nos ongles se dédoublent mais aussi nos cuticules paraissent mal entretenues. L’entretien de nos ongles devient aussi un élément très important que la santé de tout notre corps. Ils subissent quotidiennement des agressions dans l’exécution de nos tâches, par certains de nos comportements à prohiber et parfois à cause de notre environnement. Lors de ces agressions, les ongles ne sont pas seulement abimés ; l’élément qui assure la bonne santé des ongles est atteint et nos ongles deviennent si fragiles  qu’ils sont exposés à la cassure. Cet élément important qui assure la protection et la vitalité des ongles se trouve atteint : la kératine. L’absence de cette protéine fibreuse expose sérieusement les ongles à toute sorte d’agressions. Heureusement que la solution naturelle n’est pas trop coûteuse : l’huile de ricin.

Comment appliquer l’huile de ricin sur les ongles ?

castor oil - huile de ricin

Castor Oil – Cliquez pour en savoir plus

L’application de l’huile de ricin sur les ongles peut se faire par mille et un moyens, l’essentiel c’est que les ongles soient imprégnés de cette huile pour action. Ainsi, elle peut être mise dans un flacon à vernis pour être appliquée sur les ongles comme du vernis ou appliquée à partir d’un coton-tige imbibé d’huile de ricin. Cette action de l’huile de ricin sur les ongles peut durer environ une trentaine de minutes et l’opération peut se dérouler deux à trois fois par semaine pour un résultat optimal. En revanche, compte tenu de la viscosité de cette huile, son application peut parfois présenter quelques contraintes à s’étaler sur les ongles. Ce n’est pas la fin du monde. C’est pourquoi il est souvent recommandé de mélanger l’huile de ricin à d’autres huiles naturelles pour une meilleure action. Ainsi, le mélange huile de ricin, huile d’olive et huile essentielle de citron est une excellente solution à utiliser en bain pour les ongles.

Une autre solution à recommander pour le soin des ongles est un mélange huile de germes de blé réputée pour sa richesse en vitamines E et huile de ricin. Cette solution répond à un besoin spécifique au niveau des ongles : revitaliser les ongles qui vieillissent. Vos ongles connaîtront plus de douceur avec cette astuce.

Pour faire face aux ongles qui palissent, souci lié à une mauvaise circulation sanguine au niveau des mains, il faut à partir d’un mélange huile de ricin, huile d’amande douce et une légère quantité d’hélichryse italienne procéder à un massage journalier des mains. Des rotations doivent être effectuées au niveau de chaque doigt en partant de la base de la paume vers le bout des doigts.

Huile de ricin ongles – Traitement des ongles à l’huile de ricin

huile de ricin ongles

huile de ricin ongles

L’apport de l’huile de ricin au niveau du traitement des ongles est tout simple. Elle favorise une repousse bien plus rapide et efficace que d’autres produits que nous utilisons d’habitude. L’huile renferme une propriété de croissance de vitalité hors du commun. Ainsi, en l’utilisant, les ongles deviennent plus solides et en même temps repoussent bien plus vite tout en restant unis. Finis les dédoublements ! Par la même occasion, l’huile de ricin hydrate les ongles, chose qu’on a tendance à négliger. Les ongles ont besoin d’être nourris pour bien se développer.

En gros, l’huile de ricin fortifie les ongles tout en les protégeant de tous les agents extérieurs qui les abîment. Cependant, il est toujours conseillé de l’utiliser de pair avec d’autres huiles afin d’atténuer son agressivité. L’huile de ricin dans son processus de traitement des ongles exerce une double action. Elle agit dans un  premier temps sur la cuticule puis particulièrement sur les ongles pour couronner le tout. Ainsi, l’huile de ricin se charge d’en finir avec toutes les saletés de la peau retardant son développement à travers ses propriétés antibactériennes et antifongiques. En outre, grâce à l’acide ricinoléique qu’elle contient, l’huile de ricin s’occupe de reconstituer en profondeur les ongles et la peau après application sur les zones concernées.

Bien que l’huile de ricin apporte tant de bonheur aux femmes, il ne faut surtout plaisanter au niveau de la quantité étant donné sa propriété purgative violente. Donc, il faut bien surveiller la dose pour ne pas que cela tourne au vinaigre.

Huile de ricin ongles pour un bon entretien
4.2 (84%) 10 votes

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.