Huile de ricin peau – Comment l’utiliser efficacement?

Huile de ricin peau, En plus des cheveux, des cils et des sourcils, la peau vient rallonger la liste des éléments de notre corps à traiter au moyen de l’huile de ricin. Les bienfaits de cette dernière sur la peau sont aussi intéressants que les autres. Parlons-en.

Huile de ricin peau, dans quels problèmes de peau intervient-elle ?

huile de ricin peau visage

huile de ricin peau visage

L’huile de ricin peut être considérée comme un remède miracle pour la peau. Dans un premier temps, elle joue un rôle nettoyant. Depuis le visage aux autres parties du corps, elle traite presque tous les problèmes qui nous gênent en général. Ces problèmes sont dans l’ensemble les coups de soleil, l’acné, la peau sèche, les vergetures, les verrues, les furoncles, les pieds d’athlète ainsi que les démangeaisons chroniques.

Les femmes d’âge plus avancé peuvent se réjouir puisque cette huile peut également traiter les rides et les ridules. En effet, son application stimule la production de collagène et d’élastine dans notre corps. Ces substances nous permettent de demeurer jeunes. Avec tout cela s’ajoute l’effet antimicrobien dont elle dispose. Ainsi, elle entre en jeu dans le traitement des teignes, des petites coupures mais aussi des égratignures grâce aux analgésiques qu’elle contient. Elle peut même faire disparaître les taches brunes assez gênantes qui se trouvent sur les joues. Et bien beaucoup d’autres.

Méthode de nettoyage d’huile de ricin :

Huile de ricin pure

Huile de ricin bio pure

Connue pour ses nombreuses vertus grâce à ses propriétés chimiques et physiques, l’huile de ricin dans ses interventions contre les problèmes de la peau est plus connue dans son rôle de nettoyage. De quoi s’agit-il concrètement ? Dans l’exécution de ce rôle, un mélange personnalisé préparé à partir de cette huile avec d’autres huiles permet de nettoyer en profondeur la peau ou le visage. Compte tenu de l’agressivité de l’huile de ricin, il est vraiment recommandé de mélanger l’huile de ricin avec d’autres non comédogènes telle que l’huile de tournesol,  l’huile d’olive, des pépins de raisin pour atténuer ses effets parfois jugés un peu dangereux.

Maintenant, les proportions à utiliser dépendront des types de peau auxquels nous ferons face (elle peut être sèche, mixte et grasse). Il est conseillé pour les peaux grasses une proportion allant jusqu’à 70% autres huiles et 30% huile de ricin. Ces données ne sont pas standards, mais il faut ajuster les proportions pour les adapter à son type de peau. Le mélange de ces huiles mis dans un tube ou récipient doit être appliqué sur la peau ou le visage comme masque. Laisser le mélange d’huile faire son effet pendant une trentaine ou le faire au coucher. Au réveil, l’on pourra rincer le visage avec une serviette imprégnée d’eau tiède bien essorée. Passer délicatement la serviette sur la peau ou le visage afin de libérer les pores.

L’huile de ricin dans la lutte contre l’acné :

L’acné est une irritation de la peau due à une obstruction des pores. C’est un réel souci pour la majorité des femmes, mais la plupart ignore l’origine de cette irritation. La sueur, la poussière et plusieurs autres saletés produites par notre environnement sont des ennemis de notre peau. Si la peau ou le visage n’est pas bien entretenu pour faire disparaître ces déchets, ils bouchent les pores et conduisent au phénomène d’acné. L’huile de ricin même si elle constitue un excellent remède pour les soins de visage ne peut traiter le problème si elle n’est pas appliquée comme il le faut.

L’huile de ricin dans la lutte contre les peaux mortes :

Grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes, l’huile de ricin traite des problèmes de la peau en profondeur en enlevant les peaux mortes avant de commencer par nourrir la peau. Elle est hydratée, revitalisée et bien nourrie. En ce qui concerne les rides, il n’est pas surprenant qu’ils apparaissent sur le visage ou sur le corps à partir d’un certain âge. Mais, l’utilisation de l’huile de ricin sur la peau ne supprime pas définitivement les rides, mais ralentit le vieillissement en nourrissant la peau.

Il faut quand même faire attention

C’est tout à fait compréhensible qu’en apprenant tout cela, les femmes font tout pour en bénéficier les avantages. Cependant, il faut faire très attention à pas mal de choses qui pourraient leur porter préjudice et ainsi tâcher le renom du produit.

Il faut se renseigner sur son utilisation en fonction du type de peau puisque tout le monde n’a pas le même. Il est également conseillé de l’associer avec d’autres huiles pour réduire son agressivité. Et surtout, dans le cas où on l’utilise pour le visage, il faut faire très attention.

Huile de ricin peau – Comment l’utiliser efficacement?
4.5 (90.91%) 11 votes

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.