Huile de ricin visage et acné – Remède efficace

Huile de ricin visage et acné, Le visage est l’une des parties de notre corps les plus importantes. Étant la partie la plus visible à partir de laquelle les gens nous jugent en premier, on se doit de bien en prendre soin. Déjà que l’huile de ricin est violente pour le corps en général, et encore plus pour le visage, une partie vraiment délicate dans laquelle on n’a pas droit à l’erreur. Il faut bien en prendre soin, mais avec les bons produits et l’huile de ricin est un excellent allié pour avoir une belle peau en pleine santé.

Huile de ricin Visage

huile de ricin visage peau

huile de ricin visage peau

Traiter le visage au moyen de l’huile de ricin revient à le faire passer pour plus jeune et la peau plus éclaircie. Dans ce cas, il faut alors faire en sorte d’éliminer toutes les tâches qui nous vieillissent telles que les cicatrices d’acné, les taches brunes qui donnent l’impression que le visage est sérieusement agressé, mais aussi et surtout les rides et les ridules qui nous gâchent la vue. Le principe est le même que pour n’importe quel autre masque : nettoyer, masser, appliquer et puis nettoyer. Et en plus, elle n’est même pas chère comparée à tous ses bienfaits. Il suffit d’investir beaucoup au début pour ne pas être contraint d’en acheter périodiquement.

castor oil - huile de ricin

Castor Oil – Cliquez pour en savoir plus

Certains facteurs environnementaux tels que le soleil et le vent (poussière, saleté) sont des ennemis de notre peau. Face à ces éléments, la peau sue et dégage une huile nommée sébum. L’accumulation de ce sébum au niveau des pores crée des irritations cutanées, mais le retrait de ce sébum exagérément ou à une certaine fréquence peut également être une source d’agression pour la peau. Pour avoir une belle peau et un visage rayonnant, il faut veiller à ce que la production du sébum soit équilibrée. Plus nous en retirons du visage, plus ce dernier en produit. L’idéal serait juste de remplacer l’huile sale (le sébum) par une autre d’origine végétale qui a la capacité de nourrir la peau de par ses propriétés physiques et chimiques.

Que faut-il faire alors ? Selon que votre peau est sèche, grasse, ou mixte, faites un masque à partir d’un mélange d’huile de ricin et d’olive puis appliquez-le sur le visage. Prenez une à deux minutes pour frotter l’huile à votre peau en exécutant un mouvement circulaire sur le visage. Ensuite,  prenez un gant de toilette ou une serviette trempée dans de l’eau chaude bien essorée que vous posez délicatement au visage jusqu’à ce qu’elle ne se refroidisse. Enfin, servez-vous de cette serviette avec beaucoup de douceur bien entendu pour enlever le masque. Une fois le masque enlevé, vous aurez la sensation d’avoir un visage bien propre, rayonnant et le résultat ne trompe pas.

Huile de ricin acné

huile de ricin acné remèdes avant après

huile de ricin acné remèdes avant après

Qu’est-ce qui provoque l’acné et en quoi l’huile de ricin peut-elle contribuer à le faire disparaître ? L’acné est causée par une obstruction des pores provoquant ainsi des irritations au visage. Lorsque la peau sue et qu’elle rejette des huiles, ces déchets qui s’entassent sur le corps se transforment en bactéries et se logent au niveau des pores. Logiquement, si rien n’est fait pour libérer les pores cela crée ce phénomène d’acné dont le sujet intéresse plus d’un.

En effet, depuis l’adolescence, l’acné est l’un de nos plus grands problèmes. Parfois, cela peut même nous gâcher la vie au collège et au lycée.

Pourtant, les adolescentes ne doivent pas habituer leur peau à des produits cosmétiques. Puisqu’au lieu de réparer le visage, ils vont contribuer à sa destruction. L’idéal c’est d’adopter des produits naturels tels que l’huile de ricin. L’avantage d’utiliser l’huile de ricin pour traiter l’acné est que cette huile traite le problème de puis sa source. Lorsque nous utilisons les crèmes cosmétiques pour nos soins de visage, nous agressons des fois la peau en créant d’autres problèmes. Avec l’utilisation de ces crèmes et lotions, on est contraint à une application régulière et périodique. Pourtant lorsqu’on arrête l’utilisation de ces produits, les problèmes que nous traitons reviennent de plus belle. C’est tout simplement parce que ces lotions et crèmes dont nous raffolons ne s’occupent que de la couche externe de la peau donc visible.

L’huile de ricin par contre grâce au fort taux d’acides gras qui le compose, hydrate la peau en profondeur. Au cours de ce processus, les acides gras pénètrent aussi rapidement que possible la peau et les zones sèches sont lubrifiées. Les acides gras s’occupent par la même occasion des cellules de la peau qui demeurent hydratées et protégées par un revêtement d’huile. C’est ainsi que les pores sont libérés. Aussi, il faut noter que le traitement de l’acné fonctionne d’une manière telle que l’huile de ricin contient l’acide ricinoléique qui aide à exterminer les bactéries.

Il est à remarquer que cette huile convient aussi aux bébés et enfants de bas-âge, si elle est utilisée comme il faut en termes de dosage.

Huile de ricin visage et acné – Remède efficace
3.46 (69.15%) 94 votes

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.