Masque huile de ricin Utilisation et application

Masque huile de ricin, A chaque fin de mois, chacune de nous accorde un budget assez important pour nos différents produits de beauté. En ce qui concerne les cheveux, on dépense beaucoup pour le pack shampooing-après-shampooing et bain ou masque. A la longue, on finit par constater que pour de tels produits, c’est un peu trop. Mais pourquoi dépenser autant si on peut troquer certains de ces produits par d’autres encore plus efficaces ?

Les autres masques

La plupart des masques que nous utilisons sont plus limités dans leur efficacité. Cela ne veut pas dire qu’ils ne le sont pas du tout. Ils prennent effet, mais cela prend du temps. Pour que l’on voie le rendu, il faut utiliser le produit à plusieurs reprises et même l’adopter. Mais côté budget, cela ne sera pas toujours facile. Des fois, on constate que certains produits nous conviennent parfaitement mais parfois l’enveloppe financière ne nous le permet pas.

Pourtant, une fois qu’on y a été habitué, c’est un peu difficile de changer juste par manque de budget. Et c’est ce genre de pratique qui fait qu’on a autant de pellicules ou carrément de cheveux abîmés. Cependant, il est possible d’avoir constamment de beaux cheveux sans pour autant trop dépenser ou du moins, dépenser pour un long terme.

Masque huile de ricin à la place de nos masques habituels

bain ou masque huile de ricin cheveux

bain ou masque huile de ricin cheveux

En effet, l’huile de ricin correspond parfaitement à tous les types de cheveux. C’est au niveau de la quantité qu’elle diffère. Un bain avec l’huile de ricin présente des avantages innombrables. Déjà, cela permet de réparer les cheveux abîmés : pointes fourchues, cheveux trop secs, etc. Mais aussi, en les réparant, l’huile forme, autour des cheveux, une couche protectrice qui facilite par la suite l’allongement des cheveux.

En utilisant l’huile ricin, les cheveux peuvent gagner jusqu’à 3cm par mois. Nous qui avions cherché désespérément toutes les astuces possibles pour avoir de cheveux plus longs, la voilà notre astuce.

Masque à l’huile de ricin pour les cheveux

soins naturels masque cheveux avec huile de ricinL’huile de ricin grâce à sa forte concentration en acides gras se distingue non seulement des autres huiles végétales, mais surtout dispose de nombreuses caractéristiques. Notamment en cosmétique, l’huile de ricin tient une place de choix. En ce qui concerne les masques pour les cheveux, l’huile de ricin peut être utilisée à l’état pur dans sa forme la plus naturelle. Pour ce faire, l’on peut chauffer une bouteille d’huile de ricin, l’appliquer sur les cheveux avant de l’envelopper avec une serviette.

Masque contre la perte de cheveux :

Pour lutter contre la perte de cheveux, l’huile de ricin peut-être mélangée avec certains composants au rang desquels : deux petites cuillerées de shampoing, du jus d’oignon, le jaune d’œuf, une petite cuillerée de miel et une petite d’huile de ricin. Le mélange est chauffé dans un bol puis appliqué ensuite aux cheveux en le frottant au cuir chevelu. Après l’application du mélange, l’on doit recouvrir les cheveux pendant quelques heures pour que le masque puisse faire son effet. Ce masque évite aux cheveux de tomber.

L’on peut aussi contre la perte de cheveux utiliser un mélange d’une grande cuillerée d’huile de ricin et d’une grande cuillerée de teinture de poivre. Le principe d’application est le même qu’au niveau des précédents.

Toujours pour éviter la perte de cheveux, un mélange vodka ou cognac et huile de ricin est très réputé pour son efficacité. En ce qui concerne les proportions à utiliser pour ce masque, il faut une cuillerée d’huile de ricin et deux (2) cuillerées de cognac ; le tout appliqué à la racine des cheveux puis couvert. Dormir avec pendant toute la nuit pour un meilleur résultat.

Masque pour les cheveux de nature sèche :

soins naturels masque cheveux avec huile de ricinCe masque permet aux cheveux de retrouver un peu de vie. Il se prépare à partir d’un mélange d’une cuillerée d’huile de ricin, une cuillerée de vinaigre, une cuillerée de glycérine et du jaune d’œuf. Le masque est exécuté dans un bol et est bien mélangé avant d’être appliqué sur les cheveux. Après l’application du masque aux cheveux, il faut les envelopper avec de l’aluminium ou avec une serviette chaude pendant un certain moment histoire que les cheveux soient bien imprégnés. Ensuite, l’on peut rincer à l’eau en utilisant soit du shampoing ou un jaune d’œuf. Répétez l’opération une à deux fois par semaine et votre satisfecit serait total.

Masque pour la restauration et la croissance des cheveux :

Le sujet de restauration et de croissance des cheveux est un sujet qui nous tient beaucoup à cœur. Quelle femme ne rêve pas d’avoir des cheveux en pleine croissance ? En ce qui concerne la croissance des cheveux, le masque à base d’un mélange de la teinture de calendula et huile de ricin effectué dans des proportions égales est une solution miracle. Il est appliqué aux racines des cheveux pendant une demi-heure avant d’être rincé.

Pour ce qui est de la restauration, la solution est un mélange huile de ricin, alcool et jus de citron pris dans de proportions identiques. Il est conseillé de dormir avec le masque pendant toute la nuit et sa régularité accélère la croissance des cheveux.

Huile de ricin utilisation et application

Tout comme les huiles essentielles, un excès de quantité lors de l’application de l’huile de ricin peut se révéler très dangereux aussi bien extérieurement qu’intérieurement. C’est pourquoi, chaque utilisation présente cette même indication de surveiller la quantité.

Cheveux

soins naturels masque cheveux avec huile de ricin2 options peuvent être considérées selon nos choix : soit pour un massage du cuir chevelu afin de le stimuler; soit en tant que bain d’huile.

Pour le premier,

  • en verser quelques gouttes directement sur le cuir chevelu et masser délicatement après avoir partitionné votre chevelure en plusieurs zones de manière à ce que tout le cuir chevelu soit atteint.
  • Ensuite, couvrir la tête d’une serviette ou d’un bonnet de douche puis laisser reposer pendant environ 30 minutes.

Étant un liquide assez visqueux, on peut toujours le faire réchauffer un peu afin de le rendre plus fluide.

En ce qui concerne le bain, l’idéal c’est le laisser pendant toute une nuit afin d’avoir un meilleur résultat. Mais le principe reste le même. Le but de l’utilisation de l’huile de ricin sur les cheveux est de stimuler leur croissance, les renforcer, les rendre plus foncés. Au vu de tous ces attributs, l’application de l’huile de ricin peut varier en fonction du résultat escompté. De même, son utilisation peut être différente d’un cas à l’autre. La recette pour la repousse des cheveux ne serait pas la même que la recette pour renforcer les cheveux.

D’un autre côté, l’utilisation de l’huile de ricin tient compte d’autres éléments tels que les ingrédients qui la composent. Pour certaines utilisations, l’huile de ricin peut être utilisée à l’état pur sans aucun ajout. Dans d’autres cas, elle se doit d’être mélangée avec d’autres huiles (huile d’olive, huile de coco, palmiste, avocat, etc.) avant utilisation. Bref, l’utilisation de l’huile de ricin peut se faire de diverses manières. Elle peut servir pour un massage, comme un cataplasme, comme un masque de beauté, etc.

Sourcils et cils

huile ricin cils

On peut prendre un tube de mascara, y mettre quelques gouttes et l’appliquer comme d’habitude. Les brosses à cils peuvent également servir. Sinon, il y a toujours le traitement nuit où l’on utilise l’huile brute. Pour tirer la meilleure part de l’utilisation de cette huile sur les cils et sourcils, l’on peut l’appliquer tous les soirs avant d’aller au lit. L’huile de ricin appliquée sur les cils et sourcils permet à ces derniers d’être plus fournis, brillants, résistants et surtout bien hydratés.

Ongles

Huile de ricin ongle entretiensAvant toute opération, il faut bien les nettoyer. C’est très simple, en appliquer sur les ongles et les cuticules et il faut bien masser délicatement jusqu’à absorption de l’huile. A faire régulièrement Avant toute opération, il faut bien les nettoyer. C’est très simple, en appliquer sur les ongles et les cuticules et il faut bien masser délicatement jusqu’à absorption de l’huile. À faire régulièrement. Aussi, il faut retenir que l’opération se fait généralement sur peau sèche et qu’elle permet de renforcer vos ongles en évitant ainsi tout souci de cassure.

Peau (visage)

huile de ricin visage peauL’utilisation de l’huile sur la peau ou sur le visage résout tout ce qui représente un souci cutané. C’est d’ailleurs pour cette raison que son application sur la peau doit se faire au cas par cas selon le problème traité.

Choisir son hydratant et mélanger avec de l’huile d’olive. Le mélange doit alors comprendre 30% d’huile de ricin et 70% d’autres produits. Appliquer le tout et laisser reposer avant de nettoyer (l’idéal c’est le garder pendant toute la nuit).

L’huile de ricin contre les grains de beauté :

Pour en finir avec un grain de beauté, la solution miracle est un mélange d’huile de ricin avec du bicarbonate de soude. Appliquer la solution sur le grain de beauté avant de se mettre au lit tout en plaçant un pansement dessus. Au réveil, l’on pourra rincer la zone d’application avec de l’eau de tiède. Le grain de beauté se retirera tout seul après quelques jours d’utilisation.

L’huile de ricin contre les cors :

L’utilisation de l’huile à ce niveau consiste à ramollir les peaux mortes endurcies. Pour avoir le résultat espéré, l’on procède à l’application directe de l’huile de ricin sur les cors. Ensuite, l’on pourra panser l’endroit et couvrir le tout avec ses chaussettes pendant toute la nuit. Enlever enfin le pansement au réveil et limer bien vos ongles en enlevant les cors.

L’huile de ricin pour lutter contre les cernes :

Pour faire disparaître les cernes, il suffit juste d’appliquer une seule goutte de cette huile sous les yeux tout en exécutant des mouvements circulaires. Le faire de préférence la nuit avant de se coucher.

Les arthrites

arthrose - douleurs musculairesL’utilisation de l’huile de ricin permet aussi de réduire à néant tout ce qui est douleurs musculaires et articulaires. Dans ce cas, l’huile de ricin est utilisée en massage.

Contre les arthrites, l’huile de ricin est l’un des meilleurs remèdes. Comment appliquer cette huile pour lutter contre l’arthrite ? Chauffer pendant trois minutes l’huile de ricin pure dans une proportion de 3 cuillerées à soupe. Ensuite, utiliser du coton pour imbiber l’huile afin de l’appliquer sur la zone douloureuse. Couvrir la zone concernée avec une serviette sèche puis maintenez un coussin chauffant sur la zone pendant une heure ou plus.

Les colites

L’huile de ricin est un remède très efficace contre les colites. Comment l’utiliser dans ce cas ? Il faut appliquer une compresse imprégnée d’huile de ricin sur le bas ventre. Effectuer cette opération deux fois dans la journée, et ce, d’une heure à deux heures de temps. L’on pourra aussi chauffer la compresse pour accélérer le résultat.

Comparatif des meilleures huiles de ricin les plus recommandées sur Amazon

Image produitDésignationNotes utilisateursAvis Utilisateurs
Meilleur choix huile de ricinHuile de Ricin - 1L - 100% Pure #1 Meilleure vente4.5/5

 ★★★★½ 

192 Avis
Huile Végétale de Ricin Pressée à Froid BIO - 100% Pure- Certifiée BIO - 1 Litre4.4/5

 ★★★★½ 

177 Avis
Huile Végétale de Ricin - 1L4.6/5

 ★★★★½ 

146 Avis
Huile Végétale de Ricin Pressée à Froid - 100% Pure - 250ml4.3/5

 ★★★★¼ 

426 Avis
Huile Végétale de Ricin Pressée à Froid BIO - 100% Pure- Certifiée BIO - 500ml4.6/5

 ★★★★½ 

16 Avis
Huile de Ricin 100% Bio et Naturelle - Croissance et Résistance des cheveux - 100ml4.4/5

 ★★★★½ 

53 Avis
Tropic Isle Living Huile de ricin noir de Jamaïque4.7/5

 ★★★★¾ 

6 Avis
Melvita Huile de Ricin Soin des ongles et des cils 50ml4.7/5

 ★★★★¾ 

9 Avis
Huile Végétale de Ricin Pressée à Froid BIO - 100% Pure- Certifiée BIO - 5 Litres 3.0/5

 ★★★☆☆ 

2 Avis
Masque huile de ricin Utilisation et application
5 (100%) 6 votes

2 Comments

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.